Ah, et j'oubliais : les photos vides de l'exercice suivant à Grand Central. Question photographique suspendue, sans image résultante (une, piteuse, et finalement comique). Ce qui n'empêche pas un enseignement - qu'il faut aller chercher par derrière une expérience narcissique un peu envahissante.
Chercher une personne dans la gare, et composer une "story" avec elle. Ce qui s'est avéré être, pouvoir être : observer, ce vers quoi le tâtonnement m'amène, les choses qui sont des murs, les choses où je trouve du pouvoir et du je, du chez-moi par l'en-avant (c'est ce point, l'exultation), par surprise.
M'amène à parler avec une employée parmi les gilet-orange des voies. Jusqu'à une photo : c'est pour l'exercice, l'effort, le passer par. Mais je me vois attirée par : the station-master, what's that, les corps qui portent les institutions, qui en sont traversés. Traversés de public.
Attirée par : la cuisine de Junior's, Food Court: le secret des fonctionnements, la fabrique du public. Même excitation qu'autour des bouches d'égout, bouches de gaz et tyauteries ; les fonctionnements, les circulations, le objet secrets publics. Non accessibles "au public" mais pour le fonctionnement public : "travaux publics" etc. Les coulisses, les machines.
Bon, puis après je me retrouve dans la piscine de l'inarticulé, du I don't know what about it - le public, l'anonyme, le que ça existe, qui a une physionomie collective et anonyme. L'émotion de ça, peuple et gen. What about it, what? Me trouvant sotte à essayer de l'expliquer, aux photographiés comme aux viewers des photographies. Soupe de désir.
Chercher une personne dans la gare, et composer une "story" avec elle. Ce qui s'est avéré être, pouvoir être : observer, ce vers quoi le tâtonnement m'amène, les choses qui sont des murs, les choses où je trouve du pouvoir et du je, du chez-moi par l'en-avant (c'est ce point, l'exultation), par surprise.
M'amène à parler avec une employée parmi les gilet-orange des voies. Jusqu'à une photo : c'est pour l'exercice, l'effort, le passer par. Mais je me vois attirée par : the station-master, what's that, les corps qui portent les institutions, qui en sont traversés. Traversés de public.
Attirée par : la cuisine de Junior's, Food Court: le secret des fonctionnements, la fabrique du public. Même excitation qu'autour des bouches d'égout, bouches de gaz et tyauteries ; les fonctionnements, les circulations, le objet secrets publics. Non accessibles "au public" mais pour le fonctionnement public : "travaux publics" etc. Les coulisses, les machines.
Bon, puis après je me retrouve dans la piscine de l'inarticulé, du I don't know what about it - le public, l'anonyme, le que ça existe, qui a une physionomie collective et anonyme. L'émotion de ça, peuple et gen. What about it, what? Me trouvant sotte à essayer de l'expliquer, aux photographiés comme aux viewers des photographies. Soupe de désir.